I TRE VESCOVI Barbera d’Asti D.O.C.G. Superiore

logo

Giuliano Noe a créé cette cuvée de structure moyenne, un délicieux Barbera issu des raisins provenant d’un grand vignoble juste à l’extérieur du village de Vinchio.

thumb2_decanter2014

Le nom provient de sa position. Les vignes sont situées au croisement des trois évêchés (I Tre Vescovi) d’Asti, Alba et Alessandria sur une grande colline avec une exposition sud sud-ouest parfaite pour leur développement. C’est le vin plus représentatif de la coopérative qui a un bon potentiel de garde.

Cépage 100% Barbera, les raisins sont soigneusement sélectionnés dans le vignoble; le vin a 8 mois d’élevage en barriques de chêne français et tonneaux de chêne slovène.

Tre Vescovi

pour en savoir plus et l’achat

Nome Vino: I Tre Vescovi – Barbera d’Asti Superiore DOCG
Annata: 2012
Tenore in Alcool: 13,5
Uvaggio: 100% Barbera
Durata prevista: 5
Terroir Suoli: Argilleux-calcaires
Terroir Altitudine: 250 m – 350 m asl
Terroir Esposiz: Sud-Sud ouest
Viticoltura Potatura: Guyot
Viticoltura Densita’ Ceppi/ettaro: 4000
Viticoltura eta’ Vigneto: 30 ans
Temp servizio: 18
Tipo Tappo: sughero naturale granulare
Tipo Bottiglia: Bourgogne
Peso Bottiglia:
Tipo bicchiere consigliato: Bordeaux Rosso
Fermo-Frizzante scala da 1 a 5:
Dolce-Secco Scala da 1 a 5:
Colore vino: rosso rubino
Vinificazione ed affinamento: Les raisins sont soigneusement sélectionnés dans le vignoble; le vin a 8 mois d’élevage en barriques de chêne français et tonneaux de chêne slovène.
Abbinamento con piatti consigliato: Ce vin est parfait avec des gibiers, champignons et des plats typiques piémontais par exemple la recette des pâtes « agnolotti del plin ». Il sera apprécié dans sa jeunesse avec une simple assiette de fromage et de charcuterie ou une pizza, et encore avec de la viande rouge.
Note di degustazione: Couleur rouge rubis avec quelques reflets oranges, de bonne structure, il a un nez intense de fruits secs et légèrement vanillé. La bouche est sèche et persistante.
Commenti aggiuntivi: Giuliano Noe a créé cette cuvée de structure moyenne, un délicieux Barbera issu des raisins provenant d’un grand vignoble juste à l’extérieur du village de Vinchio. Le nom provient de sa position. Les vignes sont situées au croisement des trois évêchés (I Tre Vescovi) d’Asti, Alba et Alessandria sur une grande colline avec une exposition sud sud-ouest parfaite pour leur développement. C’est le vin plus représentatif de la coopérative qui a un bon potentiel de garde.

Certificate_Bronze_DWWA2014

 

I_Tre_VescIovi

Laisser un commentaire